D’après une étude datant de janvier 2017, 54 % des Français souhaitent effectuer des travaux dans leur foyer. Que ce soit pour individualiser un appartement ou le rendre plus agréable à soi, il est très important de faire appel à un technicien expérimenté, une personne de confiance, mais surtout au bon prix. Pour se faire, on doit comparer les professionnels en s'interrogeant sur les devis. Pourtant, est-ce que vous connaissez réellement ce qu’il doit contenir ?
Où et comment détecter des techniciens professionnels en serrure ?
Avant de lire le devis d’un serrurier, tout d’abord, vous devez trouver des artisans pour entreprendre vos travaux. Gagez sur certains réseaux de confiance tels que les installateurs homologués et les réparateurs d’un label reconnu depuis de nombreuses années ou les moyens de mise en connexion sur internet. Le mieux étant de disposer d’au moins 3 estimations pour avoir une juste confrontation afin que vous fassiez un concept du prix et de contrôler les éléments présents sur les divers documents.
Comment s’orienter ?
Faites des approfondissements avant de rencontrer les professionnels. Sur internet, c’est-à-dire en ligne, vous pouvez constater des renseignements et lire le devis d’un serrurier sur la date de fondation de la société, l’activité des années récentes, ainsi que les avis clients. Sollicitez directement des annotations clients à votre technicien, vous pourrez alors obtenir une vision concernant la réactivité de l’artisan. Avant que vous ayez votre estimation en main, vous allez devoir découvrir des techniciens dans le but de réaliser les travaux.
Quelles sont les mentions obligatoires ?
Qu’il soit manuscrit ou électronique, le devis doit comprendre un maximum de renseignements pour guider le prospect dans son choix. On tient à vous faire connaître que l’artisan-serrurier est le plus orienté pour vous clarifier cette information. Alors, ne vous soyez pas empêtré à solliciter des explications. L'idée c'est d'être toujours vigilant et de lire le devis d’un serrurier. Le document suivant doit impérativement faire apparaître les annotations ci-après : le délai de validité du devis, la date exacte du devis, l’adresse du professionnel avec son nom, votre nom et le lieu de mise en œuvre, le tarif de la main d’œuvre, le temps d’exécution des œuvres ainsi que leur durée, la somme globale à payer… Veillez à bien comprendre et identifier tous les artifices présents sur le devis tels que les options pouvant résulter des surcoûts. L’idée c’est d’éviter les abominables surprises à propos des coûts additionnels liés aux « oublis » tels les frais de déplacement, les dimensions à travailler ou les éléments manquants rendant en apparence un devis moins coûteux.